2 – Carol
Décidément, dès que les personnages ont des problèmes de conscience et remettent en question leur vraie nature, ils deviennent casse-pieds. Même si on l’adore, c’est le cas de Carol, jouée par Melissa McBride.
Pour citer encore les comics de Robert Kirkman, cette fois Carol est un cas à part puisque son personnage meurt alors que les survivants de The Walking Dead sont encore à la prison. Du coup après son importance capitale et sa folie meurtrière est uniquement le fruit de l’imagination des scénaristes et on les remercie pour ce personnage ultra-stylé (remplaçant Andréa dans le genre pour le comics). Cependant, à la fin de la saison 6, Carol décide de faire comme Morgan et de ne plus tuer pour retrouver son humanité. Du coup elle s’exile dans une cabane au fond de la forêt. Et là c’est le drame. Recluse, elle ne veut plus voir personne et donc on ne la voit plus, si ce n’est pour discuter cuisine avec Ezekiel.
Finalement, dans l’épisode 13, Morgan finit par lui dire que les Sauveurs ont tué Glenn et Abraham et la terrible Carol reprend les armes. C’est pas trop tôt…