Avec Breath of the Wild, la saga phare de Nintendo est au meilleur de sa forme ! Depuis plus de trois décennies, The Legend of Zelda nous fait toujours autant rêver, voyager, palpiter… Et ne nous empêche pas d’esquisser quelques petits sourires devant la redondance de certains éléments.
Voici un petit top des choses qui nous font toujours autant rire dans la franchise, mais qui toutefois, nous manqueront si elles n’étaient pas là. Attention, les prochaines lignes sont à prendre au second degré !
1. Ne jamais troquer l’indémodable legging blanc et bonnet vert
Tout le monde connaît Link, ou du moins, tout le monde arrive à le visualiser. Bottes marron, pantalon blanc, tenue verte surmontée d’un bonnet vert. On n’oublie jamais ces classiques, sans pour autant les remettre au goût du jour ! Alors certes, entre-temps, ce cher Link est passé par deux, trois tenues alternatives. Une combinaison bleue, pour pouvoir respirer sous l’eau dans Twilight Princess. Ou encore une tenue de conducteur de train dans Spirit Tracks.
Mais bon, c’est vrai qu’on est un peu mauvaise langue puisque dans Breath Of The Wild, Link ne semble pas avoir encore dégainé sa marque de fabrique « total look vert ».
2. Loin des yeux… Loin du cœur
Le deuxième fer de lance de toutes les aventures de Link, c’est bel et bien d’aller secourir la jeune et jolie princesse Zelda. On ne peut rien dire là-dessus, on a toujours aimé les histoires d’aventures, de monstres à combattre, d’épopées incroyables qu’entreprend notre héros.
Ce qui nous attriste en revanche, c’est que malgré tous ses sacrifices, Link n’a jamais réussi à emballer la princesse. Pourtant ce n’est pas faute que Zelda lui fasse de l’œil (Skyward Sword) et il y a bien quelques scènes cachées où nous voyons nos compères se rapprocher (The Adventure of Link)…
Mais ces deux-là sont destinés à un amour éternellement platonique et ça, ça nous brise le cœur…
3. Un muet qui parle beaucoup
Link est passé par toutes les phases de l’évolution. D’un petit garçon dans Four Swords Adventure, à un adolescent dans Majora’s mask et enfin à un adulte accompli dans Twilight Princess. C’est tellement émouvant de voir son enfant grandir, s’épanouir, tuer des squelettes et attraper des insectes.
Mais, il manque un petit quelque chose n’est-ce pas ? Après plus de 30 ans d’existence, Link est toujours incapable de prononcer un mot ! Et on passera sur ses onomatopées… Remarque, il y a bien eu cette fois dans The Wind Waker où Link aurait prononcé « come on »… Non, en fait ça passait plus un pour un cri que pour une phrase construite.
Mais on vous l’accorde, l’entendre parler après tout ce temps paraîtrait bizarre.
4. Un guerrier né
Même si chaque jeu se différencie par son histoire unique, il y a un élément qu’on ne pourra jamais définir. Mais d’où peut bien venir l’habilité de Link à l’art du combat ? Dans certains opus, Link n’est qu’un simple habitant, ou un pirate, mais se retrouve naturellement doté d’une grande dextérité pour l’usage des armes. On souhaiterait tellement être comme lui. Alors oui vous nous direz que c’est grâce à la marque des dieux qui est sur sa main gauche !
Mais de là à se retrouver face à un bretteur hors-pair et le taillader en morceaux… On a de quoi l’envier.
5. Link, l’ami des bêtes
Vous n’avez jamais remarqué son amabilité naturelle envers les mammifères ? Dans Twilight Princess il réussit à dompter des chevaux et des moutons. Dans chacune de ces aventures il est amené à rencontrer des animaux, pourtant certains ovipares ne semblent pas apprécier notre héros. Que serait l’aventure sans nos petites poules qui essaient de charcuter Link dès qu’elles en ont l’occasion ?
Nous aussi on aime le poulet rôti, mais surtout les porter et les balancer ! On comprend qu’ensuite elles le lui rendent bien…
En soit on aimera toujours autant The Legend Of Zelda, et tous ces détails, même si on s’en moque, ne font que rajouter à la magie du jeu.
Prescilia Correnti
[polldaddy poll=9689762]