1 – Clarke a survécu et attend le retour de ses « potes »
Déception immense, les dernières minutes de ce 13e épisode de la saison 4 de The 100 a lieu après une ellipse de 6 ans et 7 jours. Nous qui voulions voir les amis survivre dans l’espace…Mais bref.
On retrouve Clarke, toute belle et en pleine forme, les yeux rivés sur le ciel. Elle a survécu aux radiations sûrement grâce au Nightblood qui doit visiblement avoir fonctionné. Elle déclare à la radio qu’elle tente de contacter ses amis tous les jours depuis qu’ils sont partis. Sans aucune nouvelle d’eux et de ceux dans le bunker, toujours enfermés, Clarke semble avoir explorer le monde, déclarant que l’endroit où elle se trouve est le seul avec de la verdure, le seul qu’ils pourraient localiser s’ils revenaient. Pile à ce moment-là, un vaisseau arrive et Clarke est surprise par sa taille, pensant en voir un petit.
En regardant dans le viseur de son arme, elle voit également qu’il s’agit d’un vaisseau de transport de prisonniers. La prudence est donc de mise. On découvre ensuite que Clarke est en compagnie d’une petite native. Est-ce sa fille ? Réponse dans la saison 5 !