Si vous arrivez sur cet article lorsque vous cherchez la définition de «perfection» sur Google, c’est logique. Non pas qu’il s’agisse d’une auto-congratulation gratuite de ma part, mais bel et bien du relativisme entre ce concept et le sujet : Xenoblade Chronicles.
Gardons tout de même notre calme. Restons objectif sur ce que les développeurs de Monolith Software nous proposent :
- Un J-RPG inédit à la mise en scène prenante, épique, sur un scénario profond, dans des environnements originaux, titanesques et magnifiques, à l’image des monstres les peuplant.
- Une Ost bouleversante dès l’écran de titre. Une bande-son tout simplement sublime, permettant doublages anglais comme japonais (Attention: japonais indisponible sur Xenoblade Chronicles 3D)
- Des personnages charismatiques.
- Une durée de vie de 80 heures en moyenne, un nombre de quêtes presque intarissable.
Mis à part l’absence de HD et des voix anglaise qui peuvent devenir énervantes pendant les combats, Xenoblade Chronicles est une valeur sûr. Xenoblade Chronicles 3D sera là sur New 3DS le 2 avril prochain !
Note: Les possesseurs de puissants PC pourront jouer avec un pack de textures HD amateur qui, lié aux performances de l’émulateur Wii Dolphin, ravira tout amoureux de J-RPG.
Sites et instructions en anglais