Battle for Azeroth (BFA), septième extension de World of Warcraft, te propose de découvrir les nouveaux continents de Kul Tiras et de Zandalar. Le conflit entre la Horde et l’Alliance refait surface, et pour faire face à tout ça, tu devras amasser de l’Azerite à tout va…
Adieu les Armes prodigieuses. On aurait pu commencer par les décors, aux splendides panoramas variés, riches en bestiaire inédit, ou par la bande-son, en parfaite adéquation avec tes expéditions, mais non. Nous, on commence par l’Azerith. Il faut dire que le Coeur d’Azeroth, qui améliore les autres pièces d’équipement en fonction de son niveau est gourmand. Le farming sera donc au rendez-vous, peut-être trop, au cours de cette aventure.
Pas de grosses nouveautés. L’histoire s’avère plutôt bien narrée par Blizzard, créant un fort sentiment d’appartenance à l’une ou l’autre des factions. L’exploration des îles, en coopération ou en PVP, se révèle plutôt sympathique. Battle for Azeroth consolide les bases mises en place dans Légion, permettant tant aux vétérans qu’aux joueurs occasionnels d’y trouver leur compte. Dans l’ensemble, on regrette surtout le système de quêtes dépassées et redondantes, couplées à ce gros besoin de minerai.
De bons compromis. Tout le monde devra récolter joyeusement de la caillasse, ou pourra allègrement parcourir les donjons, au challenge pas toujours très bien équilibré. Mais le plus grand changement concerne la possibilité d’activer, ou non, le mode guerre (PVP), très rémunérateur en XP. Un bon moyen pour mettre tout le monde d’accord. Le mode PvE de son côté, renoue avec avec l’aspect stratégique des jeux Warcraft originaux (récolte de ressources…).