Wonder Boy : The Dragon’s Trap est un remake du troisième opus de la licence, sorti en 1989 sur Master System et Game Gear. Sega nous offre t-il une adaptation vidéoludique réussie ?
Nostalgie quand tu nous tiens. Vous incarnez un guerrier qui ne souhaite qu’une chose : terrasser le Mécha-dragon. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et notre héros se transforme en homme-lézard. Un scénario un poil classique, prétexte à parcourir un monde aux couleurs chatoyantes et aux mélodies apaisantes, dans l’optique de retrouver notre apparence normale. Ainsi, l’aventure nous prend aux tripes pendant quelques heures, sans jamais mollir une seule seconde !
Présent ou passé, à vous de choisir ! Les développeurs ont remis au goût du jour leur licence tout en respectant les anciens codes des jeux de plateforme. De ce fait, le gameplay se veut à la fois fluide et exigeant. Les différentes transformations changent radicalement votre façon d’avancer en ouvrant de nouvelles perspectives. Sachez également qu’il est possible, d’une simple pression de gâchette, de revenir instantanément à la version originale du titre. Une idée très appréciable !