Après un premier épisode sorti il y a 1 an et demi, Total War Warhammer 2 pointe déjà le bout de son nez. Creative Assembly et Sega nous servent-il du simple réchauffé ?
Nouveautés en masse. Malgré les mêmes 4 races jouables identiques à celles de son aîné, le soft apporte du sang neuf. Les Hauts Elfes ; Elfes Noirs ; Skavens et Hommes Lézards nous proposent désormais 2 seigneurs au choix pour chacune, multipliant au passage le nombre de factions. Le nouveau système de trait et de héros ajoute stratégie et intérêt global. En outre, il est maintenant possible d’attaquer toute armée, sans restriction. Cependant en fonction de l’espèce incarnée, gare à la rudesse climatique de certaines régions.
Et la guerre dans tout ça ? Durant la campagne fort bien scénarisée (jouable également en coop), nous négocions, signons des traités de paix, déclarons des guerres et conquérons les terres du nouveau monde en quête de contrôle du vortex. Pour ce faire, les phases de combats tactiques s’accompagnent d’une IA plus retorse et d’un rééquilibrage global. Le système de gestion des batailles se révèle toujours le même, mais pour le meilleur. Malheureusement, le moteur graphique demeure vieillissant et bien trop gourmand en ressources.