Le RPG est un genre de jeu vidéo très apprécié chez les joueurs, notamment parce qu’il apporte des mécaniques uniques et addictives. Développé par Atlus, The Legend of Legacy tente de percer dans ce milieu prépondérant. A-t-il réussi à tirer son épingle du jeu?
À la manière d’un Bravely Default, les graphismes colorés enivrent le joueur d’une mélancolie palpable, signature artistique des meilleurs RPG connus à ce jour. Les éléments du décor apparaissent et disparaissent au fil de notre avancée dans les différents donjons, promettant une exploration enrichissante rythmée de mélodies envoûtantes.
Partez en quête des origines d’Avalon, continent antique aux multiples mystères qui l’habitent. Vous avez la possibilité de choisir entre différents protagonistes, choix qui n’aura pas nécessairement d’impact sur le scénario principal qui tantôt surprend, tantôt déçoit. Suivant le mécanisme de combat au tour par tour, la difficulté des affrontements fera frissonner le joueur qui établira de nombreuses stratégies suivant la situation rencontrée, sous peine de voir l’épée de Damoclès s’abattre sur lui sans aucune pitié. Intense et efficace !
The Legend of Legacy parvient à trouver sa place dans la catégorie des RPG et convaincra sans mal les adorateurs en quête d’une aventure trépidante !