Deux catégories de jeux de rythme existent : les classiques, comme Guitar Hero basé sur le scoring, et les autres préférant ajouter un but alternatif, tel que Patapon. Stereo Aero se place dans cette catégorie.
Basique mais intelligent. À bord de votre vaisseau, des obstacles de plus en plus surprenants devront être évités ou détruits, en rythme de préférence, mais pas obligatoirement ! Plus que pomper du score, le gameplay ajoute intelligemment un nouveau défis à la mécanique du rythme : survivre à chaque niveau autoscrollé. Source de points de vie, elle motivera même plus les indifférents au scoring, s’il s ne sont pas découragés par une difficulté relevée.
Bien mixé. L’échec, obligatoire sur chaque niveau, marque le premier pas vers une petite réflexion de logique. Ne baissez pas les bras avant de comprendre ce que les levels espèrent de vous. Pensez à vos erreurs et quelques essais suffiront ! Pour un jeu à 6.99€, sa durée de vie est honnête, comme son apparence aux couleurs flashy. Quant à elles, les musiques vous donneront envie de vous dandiner !