Huit mois après sa première sortie sur l’eShop, Snipperclips est de retour (pour vous jouer un mauvais tour ?). Disponible cette fois-ci en physique, le titre de SFB Games revient dans une version « Plus » sur Switch qui ne demande qu’à se surpasser.
Les deux font la paire. Le but principal du titre est de s’entraider avec un ou plusieurs amis pour terminer chaque tableau. En contrôlant Snip et Clip, vous pouvez vous superposer, vous découper, vous allonger, etc. La prise en main se veut rapide et efficace, même pour les plus petits. L’ensemble brille rapidement par sa précision sans faille, où chaque millimètre compte dans la résolution du problème proposé. Un sans faute, donc !
Une vision très écolière. Un autre élément frappant est le parti pris de la direction artistique. Quadrillages, crayons, pinceaux, formes géométriques, tout est là pour rappeler les bancs de l’école. Un choix pertinent qui permet de développer l’entraide et la réflexion. Les musiques s’avèrent sympathiques, mais la durée de vie pèche un peu. À noter que cette version « Plus » apporte 40 niveaux inédits bienvenus et un mode « Tampon » pour dessiner.