Les jeux de courses dédiés aux motos ne sont pas légion, ceux sur la motocross encore moins. Bigben et Milestone comblent ce déficit avec MXGP2. Petit tour de circuit…
Un peu boueux… Au premier abord, les environnements intérieurs, les pilotes et les bécanes se révèlent tout à fait agréables à regarder. Seuls les décors en extérieur manquent un peu de détails. De même, les 2 seules vues, les chutes du pilote telle une poupée de chiffon, et la remise sur piste, auraient nécessité un peu plus d’attention car la gestion de la physique de ces dernières se montre juste lamentable. Au niveau des bruitages moteurs, très répétitifs, le titre ne joue pas la carte du réalisme : oubliez les chants mélodieux des prises de tours ou des accélérations.
Très (trop ?) arcade. Le gameplay, plutôt orienté arcade propose une prise en main aisée, grâce au très bon tutoriel, indispensable pour maîtriser les subtilités comme la gestion de l’embrayage et des glisses, seuls points qui rapprochent le titre d’une simulation : une touche d’originalité bienvenue. S’ajoutent à cela de nombreuses options de personnalisation, 5 modes multijoueur et 6 solo -dont le très bon « événements réels » qui permet de rejouer une course existante où le pilote s’est retrouvé en difficulté.
Tout ceci vient enrichir une durée de vie conséquente, pour un jeu de course attrayant et énergique !
LeNono28