Sorti à l’origine sur Nintendo 3DS en juillet 2016, Monster Hunter Generations avait su combler le cœur des fans. Deux ans plus tard, Capcom a décidé de sortir une version Ultimate de cet opus sur Switch. Une idée ingénieuse ?
Un jour je serai le meilleur chasseur. Comme à l’accoutumé, le titre t’invite à effectuer des quêtes basiques pour vous familiariser avec le gameplay de la licence. Cette première phase obligatoire (toujours aussi fastidieuse pour les joueurs expérimentés) s’avère une promenade de santé par rapport à la suite. La difficulté, toujours progressive et bien calibrée, t’incite à connaître chaque faiblesse des monstres (dépassant le nombre de 90 !) pour les maîtriser à la perfection. Si tu es un collectionneur dans l’âme, nul doute que ce titre te rendra le plus heureux, sachant qu’il promet plus de 200h de divertissement.
De faibles nouveautés. Par rapport à sa première version, cet épisode ne propose toujours pas de nouvelles armes mais bien deux nouveaux talents : Vaillant et Alchimiste. Là où le premier tire rapidement son épingle du jeu, le deuxième s’avère plutôt anecdotique. En dehors de cela, Monster Hunter Generations Ultimate propose une poignée de quêtes supplémentaires et quelques nouveaux monstres à chasser… et c’est tout. La bande sonore est la même et le filtre HD ne permet pas d’être ébahi devant des graphismes tout juste corrects.