Si Mind Zero ne vous dit rien, pas de panique ! Seule une minorité de joueurs de J-RPG se languit de la sortie en France de ce titre du studio Zerodiv. Leur attente en valait-elle la peine ?
D’emblée, les textures baveuses des donjons et les animations s’avèrent visuellement sans intérêt. Seules les jolies scénettes fixes relèvent un peu le niveau. Production japonaise oblige, nous retrouvons des personnages ultra stéréotypés et un scénario alambiqué, qui agacent et ennuient le joueur tout au long d’une aventure péniblement longue.
De même, les dialogues interminables, pour la plupart inintéressants, n’ont pour eux que la particularité d’être intégralement doublés en anglais ou en japonais. En terme de musicalité, Mind Zero nous renvoie techniquement vingt ans en arrière notamment à cause d’effets sonores d’une piètre qualité.
Dans ce type de jeu, l’exploration de donjons représente le principal intérêt du titre. Malheureusement, elle se révèle datée et décevante, tout comme les combats au tour par tour terriblement dépassés. Le produit final s’apparente plus à un Visual Novel, délaissant son côté Dungeon-RPG qui aurait pu lui sauver la mise.
Vous l’aurez deviné, Mind Zero ne convainc à aucun moment et plonge votre esprit dans une profonde démence.