L’annonce à l’E3 2015 de Metroid Prime Federation Force avait brisé les espoirs de nombreux amoureux de Metroid. Voici le résultat final…
Un jeu qui marche ! Ah ça oui, pour marcher, on marche sacrément ! Beaucoup ! Tout le temps… Lentement… Aaaah mon dieu, mais va plus vite ! La maniabilité en soit n’est pas mauvaise, mais trop peu dynamique. Se déplacer donne l’impression que le joystick n’atteint jamais sa position maximale… L’absence de mécaniques innovantes se ressent et les modifications d’équipement ne suffisent pas à rendre le gameplay intéressant.
Moyen sur tous les fronts… Les suites de missions solo comme en co-op n’apporteront rien de mémorable. Il s’agira d’une suite de couloirs propres mais trop classiques, avec cependant une légère recherche concernant les décors… Pour un résultat moyen. L’effort mis dans la conception des différents puzzles à base de bouboules dans des trous est notable mais similaire à ce que Nintendo nous pond souvent. Ils n’apportent pas un divertissement incroyable et aucun ne nous ferra pousser un « génial ». Quant aux récompenses, chacune fait office de gadget.
Metroid Prime Federation Force n’est pas médiocre, juste trop moyen et ennuyeux. Attendez-vous à un petit jeu honnête, ne comportant aucun élément ayant fait de Metroid une série incontournable…