Sorti il y a plus de 14 ans sur Game Boy Advance, Mario & Luigi Superstar Saga revient sur le devant de la scène. Le studio AlphaDream l’a remis au goût du jour tout en lui apportant un mode inédit et fort prenant. Arrive t-il à surpasser l’original ?
Mise à jour 2.0. Cette mouture 3DS propose des graphismes très soignés aux couleurs chatoyantes et diversifiées. Le travail fournit par les développeurs s’avère très pertinent et le résultat n’en est que plus impressionnant. Là où le visuel dépayse le joueur, celui-ci retrouvera vite ses marques. Il faut dire que le titre reprend le scénario déjanté, la même aventure palpitante bien que linéaire, la bande-sonore revisitée et les mêmes mécaniques de gameplay.
Un ajout fort appréciable. Le remake apporte un nouveau mode nommé « Les Sbires de Bowser » dans lequel vous incarnez un Goomba. Celui-ci essaye de réunir une armée de sbires pour retrouver son maître. Déblocable après quelques heures, cette aventure originale change un tantinet les codes de la saga. Fini les combats au tour par tour et faites place à des affrontements utilisant les règles du « pierre, feuille, ciseau ». Simple, efficace et drôlement jouissif !