Lock’s Quest nous vient tout droit de 2008 ! Édité à l’époque sur Nintendo DS, 5th Cell aurait-il dû l’y laisser ?
Pour l’époque. Sur DS, l’aventure s’habillait de graphismes colorés et relativement chatoyants. Les contrôles fluides facilitaient les interactions et construire des défenses ou se battre se faisait aisément à l’aide du stylet. Chaque tableau proposait un nouveau terrain sur lequel appliquer différentes stratégies, pour protéger votre objectif d’ennemis – aux particularités diverses – dans le temps imparti.
Pourquoi ne pas s’y essayer ? Les meilleures choses apportées par ce remaster sont l’affinage des graphismes et une résolution permettant de mieux y voir. Oubliez les contrôles fluides : contre-intuitifs au clavier/souri comme à la manette, se bastonner, se déplacer, réparer ou construire devient prise de tête. Annuler involontairement vos actions se produit trop souvent, et pire encore, certaines de vos inputs se perdent et n’ont aucun effet, sans raison ! Pour couronner le tout, vos canons ignoreront parfois l’ennemi, le menu refusera de se fermer, ou bien votre personnage sera bloqué à l’extérieur de la carte.