Knowledge is Power, party game sur PS4 aux côtés de Hidden Agenda et Qui es-tu, propose de mettre vos méninges au travail. Mais à trop monter le power, ne souffre t-on pas de surchauffe ?
Visuellement moyen. Si l’on ne recherche pas spécialement une grande qualité visuelle pour un jeu comme Knowledge is Power, ce dernier abuse des facilités : décors identiques au fil des parties, animations très moyennes, l’ambiance n’arrive pas vraiment à s’installer, même sur le canapé. Dommage car les environnement s’avèrent sympathiques au premier coup d’œil et les personnages amusants également.
Un manque de rythme flagrant. Le contenu et les thèmes abordés se montrent séduisants car variés et originaux. La difficulté des questions sera peut être un peu trop ardue pour les jeunes joueurs et on déplore qu’il n’y ait pas différents niveaux. Mais si le principe reste acceptable, malheureusement le gameplay souffre d’un très gros manque de rythme. L’application smartphone de Sony propose peu d’originalité, et plus grave, les explications, les présentations, les malus, reviennent, redondants à chaque question. On souffre de cette lenteur de progression qui ne donne pas envie de rallumer le jeu.