Goat Simulator : Nightmare Edition, développé par Coffee Stain Studios, inclut le jeu de base Goat Simulator (à l’origine une blague pour tester un moteur de jeu, ayant trouvé par la suite un public), Goat MMO Simulator et GoatZ, l’édition pleine de morts-vivants.
En tant que chèvre mettez le souk sur chaque map. Les trois opus ressemblent à des jeux amateurs ou à des mods presque amusants, du moins au début… car ce but, réemployé dans les trois titres, s’avère en réalité d’un intérêt éphémère, même avec le mode multijoueur à 4 en écran splitté. En sus de défis assez peu intéressants, s’ajoutent une multitude de bugs physiques, qui même s’ils participent à l’ambiance déjantée, se révèlent peut-être trop nombreux.
Néanmoins, Nightmare Edition n’est pas à prendre au sérieux. Il peut, avec son côté insensé, parfois surprenant, ses chèvres propulsées n’importe où et ses explosions improbables, vous faire passer une bonne soirée entre potes avec des situations bien délirantes et des clins d’œil à votre culture générale.
Au final on n’empêchera pas les plus fous ou curieux d’entre vous de le tester, mais pour les autres, Goat Simulator n’est pas un essentiel…