Après une version bêta nous ayant laissé de bonnes impressions mais non dénuée de coquilles, Expeditions Viking redresse-t-il complètement la barre ?
Un background maîtrisé. Dans ce titre orienté RPG/Aventure de Logic Artists, nous incarnons un nouveau chef de village. La personnalisation se fait via une interface de création de personnage simple et efficace. Dialoguer, négocier et les rudes décisions à prendre donnent du sens à un scénario bien écrit et immersif. La gestion de nos compagnons d’armes se veut minutieuse et indispensable au bon déroulement des combats. Ces derniers, bien que classiques, s’avèrent prenants et font appel à nos talents de stratèges.
Techniquement passable. Si sur le fond le soft se montre irréprochable, la forme s’avère déjà moins exempte de défauts. Malgré une ambiance au rendez-vous, accompagnée d’un magnifique fond sonore, l’opus accuse le coup avec un design quelconque et daté. De plus, des bugs de chargement et des plantages viennent de temps à autres entacher le plaisir de jeu. Enfin, l’angle de caméra n’a pas été revu depuis la bêta et pose toujours autant de soucis pour la lisibilité de l’action !