Wales Interactive nous propose une relecture vidéoludique d’un récent film d’horreur : Don’t Knock Twice. En reprenant le mythe de la sorcière Baba Yaga, le studio veut vous angoisser comme jamais. Le pari est-il réussi ?
Une affaire rondement menée. Vous pouvez vous lancer dans cette aventure glaçante sans avoir vu le film au préalable. L’histoire est racontée à travers divers documents à collecter. Un choix logique renforçant le mal-être de l’inconnu. Si la réalisation visuelle est très réussie, le sound-design fait bien son travail et les moments de silence ne sont brisés que par la pluie, le plancher qui grince et… les cognements aux portes. Un réalisme à la fois efficace et pertinent !
Une immersion angoissante réussie. Se jouant à la première personne, il paraissait essentiel que le titre soit compatible avec le casque Réalité Virtuelle. L’ambiance est très soignée, le côté “maison hantée” également et on redoute à chaque pas qu’un screamer nous saute dessus. Les sensations sont multipliées avec la VR et on ne peut que saluer le travail effectué. La prise en main s’avère très simple, bien que rigide, accentuant le malaise jusqu’à son paroxysme. On adore !