Après nous avoir sorti un excellent Steins;Gate 0 l’an dernier, le studio Mages avait mis la barre très haute. Leur nouveau protégé nommé Chaos;Child compte l’égaler voire le surpasser. Le pari est-il réussi ?
Petits meurtres entre amis. Vous suivez les mésaventures de Takuru Miyashiro, l’un des survivants d’un étrange tremblement de terre. Six ans plus tard, une série de meurtres inexpliqués terrifie les citadins de Tokyo et notre héros compte résoudre cette affaire. À la fois captivante et effrayante, l’histoire vous prend littéralement aux tripes dès les premières minutes. La patte graphique utilisée s’avère plaisante et détaillée et le chara-design des différents personnages est parfaitement maîtrisé. Les musiques se veulent dynamiques et stressantes. On adhère !
Plus téléspectateur qu’acteur. Visual Novel oblige, le joueur ne contrôle pas totalement son personnage mais suit une histoire interactive. Vous aurez le choix d’activer soit une illusion positive ou négative, modifiant drastiquement les tournures du scénario. Avec la possibilité d’obtenir une pléthore de fins possibles, il vous faudra plus de 40 heures de jeu pour toutes les visionner. Au final, le gamer se délecte du titre même s’il n’est pas forcément très actif. Un très bon point !