Dans Bounty Train, développé par Corbie Games, conduisez votre train à travers le Far West, en prenant garde aux (nombreuses) mauvaises rencontres…
Sans verser dans la folie technique, l’aspect s’avère soigné, dans un style graphique adoptant une allure très « maquette », donnant du charme à l’environnement. Lié à une bande-son toujours dans la thématique du Grand Ouest, le tout se montre agréable.
Se battre, assigner chaque voyageur à telle ou telle tâche, tripoter les manettes pour fuir, à moins d’être préparé à l’avance, il est compliqué de s’en sortir quand vos rails sont bloquées ou qu’un ennemi monte détacher vos wagons. Ces mécanismes originaux nécessiteront un peu d’expérience pour être bien pris en main, bien qu’ils soient simplifiés par la possibilité de réessayer un combat perdu.
Le soft, rythmé par une progression RPG sans extravagance, oblige à bien gérer ses provisions. Celles-ci influent directement sur les combats, imposant une réflexion un peu compliquée au début : encombrer votre locomotive vous empêchera par exemple de fuir d’éventuels affrontements. La compréhension du titre n’est également pas aidée par une interface peu intuitive (l’anglais n’aide pas) et des icônes peu clairs.
À première vue, la conquête de l’ouest se fera au pas pour les débutants, mais à bon train pour les habitués !