Développé par Acquire, Akiba’s Beat nous entraîne dans l’univers de la culture japonaise. Ce J-RPG nous invite à découvrir Akihabara, la ville musicale de Tokyo. Que vaut ce voyage au pays du soleil levant ?
Une vie de pacha assumée. Nous incarnons Asahi Tachibana, un otaku blasé qui se retrouve dans un monde étrange et constate qu’il revit la même journée inlassablement. Le but est simple : rétablir l’ordre et sauver nos amis, comme d’habitude. Contrairement au premier opus, celui-ci se veut bien plus sérieux et mature. Quelques petites touches humoristiques viennent en plus égayer la quarantaine d’heures de jeu.
Musiques, Maestro ! Malgré des graphismes très limités (petit budget oblige) voire au ras des pâquerettes, l’ambiance est là, grâce au véritable élément clé du titre : la bande-son ! La musique, dont certains titres sont doublés par le duo d’idoles japonaises ClariS, joue en effet un rôle crucial lors des combats au tour par tour. L’utilisation des morceaux dynamise les affrontements dont la prise en main se révèle aisée et exemplaire. Un sans faute donc, si l’on laisse de côté les allergiques à la langue de Shakespeare, le titre n’étant pas traduit en français.