A Normal Lost Phone s’était démarqué aux Indie Games Play par l’originalité d’un concept très simple : le joueur ramasse un smartphone déverrouillé et doit retrouver son propriétaire. Le tout reste maintenant d’exploiter convenablement cette idée. Qu’en est-il ?
En terme de gameplay pure et simple. Les énigmes bien élaborées se montrent à la fois accessibles à monsieur tout le monde tout en l’invitant, indice après indice, à réfléchir aux démarches suivantes pour débloquer les différents mots de passe. Sur les quelques minutes ou heures d’énigmes proposées (d’une durée de vie variable selon les joueurs), les différentes fonctionnalités du smartphone sont toutes exploitées intelligemment pour vous orienter, ou aller plus loin que le simple jeu vidéo…
Au-delà des limites. La volonté de créer une expérience ayant d’avantage de portée qu’un jeu mobile traditionnel devient palpable dès l’ouverture de la messagerie. Une immersion efficace, grandissante au fur et à mesure, permet l’implication personnelle du joueur, servant de nerf à la narration d’une histoire touchante. Commençant par la sensibilisation à protéger d’avantage nos données personnelles, les sujets traités, actuels, nous mènent par la main vers une réflexion sur notre société.