Alors que la saison 6 vient de commencer sa deuxième mi-saison pour conclure l’épopée télévisuelle de Teen Wolf, on se demande si cet événement marketing douteux ne viserait pas à camoufler les erreurs de parcours.
Tout d’abord parce que les dix premiers épisodes de cette saison 6 instauraient une intrigue et un développement qui se suffisaient. Le fil narratif développé au cours des années trouvait une conclusion parfaite puisque chacun des protagonistes évoquait ses projets futurs, leur vie après le lycée. La messe était dite, la fin était ouverte, tout roulait et puis…
Avec la perspective d’une seconde mi-saison, la série semble faire machine arrière. La faute à MTV qui ne veut pas laisser de questions en suspens ? Et ce, quitte à parjurer l’esprit de son show qui s’est lui-même transformé au cours des six dernières saisons. On réintègre une source d’ennuis surnaturelle en forçant le retour des personnages évincés depuis belle lurette qui reviennent dans un caméo salvateur. Mais pourquoi ?
Pour démontrer que l’esprit de Teen Wolf est un palimpseste, une œuvre sans cesse réécrite, sans cesse transformée (la preuve avec un éventuel revival). Le show est à l’image de ses protagonistes, immortel. Et c’est bien dommage.