Star Wars Battlefront II (SWBII) avait déchaîné les foudres des joueurs. Jouant les Rebelles, il se sont insurgés contre l’alliance EA / Dice. L’Étoile Noire visée ? Les microtransactions laissant planer un système de pay-to-win. Baissant les prix il y a peu, l’éditeur a finalement décidé de tout simplement les supprimer… provisoirement :
« La possibilité d’acheter des cristaux en jeu sera disponible plus tard, une fois que nous aurons trouvé le bon équilibre. » explique le directeur général de DICE.
Cette pratique a d’ailleurs interpellé le gouvernement belge qui a ouvert une enquête afin de déterminer si ce type de microtransactions et le fait de payer pour du contenu aléatoire, ne s’apparenterait pas à un jeu de hasard, à l’instar des machine à sous (addiction, législation…). Que la Force reste avec les joueurs !
Star Wars Battlefront II est sorti le 17 novembre 2017 sur PC, PS4 et XO.
— EAStarWars (@EAStarWars) 17 novembre 2017