Matthieu Brillard dans ‘Ronald Vegan’ et ‘Revient’
Après un premier sketch sympa mais sans plus, dans lequel il nous expliquait – entre autres – que « les chevaux ne savent plus où est leur place, entre lasagnes et PMU », Matthieu Brillard est revenu pour nous offrir un second sketch qui lui a ouvert l’accès à ce top 5 !
Après s’être donc intéressé au sort des animaux de ferme, c’est sur celui de l’humain des temps modernes qu’il s’est penché depuis sa croix ! Car c’est dans la peau de Jésus que ce sympathique artiste de One Man Show nous offre une version remastérisée des 10 commandements ! Avec beaucoup de naturel et d’auto-dérision, il pose dans ce sketch un regard à la fois taquin et réaliste sur ce qu’est devenue notre société. « Fallait pas les faire si cons ! » répond-il même à Dieu qui s’interroge sur l’interprétation que les humains ont faite de ses préceptes ! Et comme ça fait du bien aussi de rire de soi, on ne se fait pas prier !
Matthieu Brillard nous propose de rire, mais aussi de réfléchir. Et là où il excelle c’est qu’il parvient à le faire en se posant en complice plutôt qu’en moralisateur. On aurait bien terminé par un bon jeu de mot en disant que ce sketch ne vaut pas un clou, mais heureusement pour lui, la situation ne s’y prête absolument pas !
![[Spectacle] Les futures stars du One Man Show, et si c'était eux ? Vol.2](https://linfotoutcourt.com/wp-content/uploads/2017/07/Spectacle-Les-futures-stars-du-One-Man-Show-et-si-cétait-eux-Vol.2-1.png)

![[Spectacle] Les futures stars du One Man Show, et si c’était eux ? Vol.2 Les futures stars du One Man Show, et si c'était eux](https://linfotoutcourt.com/wp-content/uploads/2017/07/Les-futures-stars-du-One-Man-Show-et-si-cétait-eux.png)