C’est lors d’un petit-déjeuner en leur compagnie que (presque) toute l’équipe des Grands nous a parlé de son expérience sur une série française pas comme les autres.
« L’adolescence c’est la genèse des problèmes, mais dont on garde des souvenirs impérissables » déclare Joris Morio, créateur et scénariste, pour expliquer le point d’ancrage du show. L’idée était alors d’en faire une « comédie sensible » intemporelle autour de ses expériences que l’on vit qu’une fois à la fin du Collège.
Mais finalement, l’adolescence c’est les principaux intéressés qui en parlent le mieux et Vianney Lebasque, réalisateur et scénariste, n’a jamais hésité à demander l’avis des comédiens sur le plateau. D’ailleurs, pour bon nombre d’entre eux, cette aventure s’est transformée en solide amitié à l’image de Rio Vega (Dylan), Paul Scarfoglio (Enzo) et Romane Lucas (Kenza) qui ne se quittent plus.
Des personnages attachants que l’on retrouvera pour leur rentrée en Seconde en saison 2 (actuellement en tournage), en compagnie de Boogie, le plus farfelu de la bande. Pour son interprète Grégoire Montana-Haroche, c’était surtout un rôle tout en nuance qui ne ressemblait à aucun autre. Mais au fond, chaque « Grand » est unique et c’est pour ça qu’on les aime !