Dans ce troisième épisode de Heated Rivalry (notre critique), nous abandonnons notre duo Shane/Ilya pour se concentrer sur l’histoire d’un autre hockeyeur, Scott Hunter et sa douce relation cachée avec Kip, un jeune serveur.
Retour en février 2014 dans l’univers de Heated Rivalry. Le capitaine des New York Admirals, Scott Hunter, fait la rencontre de Kip Gray, barista dans un bar à smoothie. Le joueur de hockey lui demande un jus sur mesure à base de banane. Un feeling passe entre eux le temps de la préparation, mais le beau serveur n’arrive pas trop à y croire.

Mais cela suffit et le soir même, au bar avec sa meilleure amie Elena, il trouve un intérêt particulier au match des Admirals et qu’ils suivent à la télévision. Et ce n’est pas tant pour la beauté du sport. Elena s’en rend bien compte ! Mais Kip persiste dans son déni (et oui on spoile un peu) en disant que Scott n’est pas gay.
Et pourtant ce dernier, le lendemain, vient fêter sa victoire avec un smoothie. Les certitudes de Kip vacillent alors que l’attraction entre les deux n’est plus à douter ! Ce qui était au début une rencontre hasardeuse devient un rituel. A chaque victoire, Scoot vient le voir et Kip lui sert son jus, au détour de petites dragues. Poussant même le serveur à annuler ses congés pour ne pas louper le manieur de grosse crosse.
Excellent jus
Jusqu’au jour où Scott passe le cap et l’invite à le venir voir performer directement sur la glace ! Kip qui ne s’est jamais intéressé au Hockey est dorénavant passionné. Chose qui surprend son naïf père lorsqu’il se met à regarder ce sport à la télé avec lui. L’occasion de montrer que Kip a une figure paternelle des plus bienveillantes et saines.
Le serveur de smoothie va améliorer son standing puisque grâce à un ami, il va être le temps d’un soir serveur pour un événement de luxe. L’occasion pour lui de croiser Scott ! Que le destin est bien fait. Mais cela le perturbe tellement qu’il en renverse le plateau, au grand désarroi d’une bourgeoise qui n’hésite pas à l’humilier. Mais Scott vient le rassurer et passe le pas : il l’invite au restaurant Mexicain après ! Pas sur que le choix culinaire soit judicieux au vu de comment se profile leur soirée…

Mais fort heureusement, la queue est beaucoup trop longue. Ils décident donc de manger directement chez Scott. Cependant le repas tourne à la soupe de langues avant de passer directement aux p’tites gâteries servies dans la chambre. Le « dessert” une fois consommé, Kip, habitué aux coups d’un soir, s’apprête à partir. Mais Scott le retient et lui demande de rester, ce qu’il fait.
Le lendemain matin, Hunter se réveille dans son lit, seul. Mais avec un vacarme pas possible dans son salon : Kip lui fait la surprise de lui préparer son jus spécial. Une attention qui provoque une véritable déclaration. Le joueur de hockey assume qu’il ne pourra pas faire son coming-out tant qu’il joue, car trop de responsabilités lié à son image reposent sur ses épaules. Mais malgré cela, il avoue tous ses sentiments à son serveur de smoothie et propose qu’ils se mettent ensemble, ce qu’il accepte. Un véritable coup de foudre.
Smoothie doux amer
Commence alors le grand amour, mais caché. En privé, tout est parfait mais dès lors qu’ils sortent ensemble à l’extérieur, Scott est pris de panique d’être découvert, même après deux mois de relation. Notamment lors d’une sortie en galerie d’art alors qu’ils se font passer pour des amis, Hunter est en panique. Chacun ment à son entourage même si Elena, la meilleure amie de Kip, devine toute la vérité.
L’occasion pour elle et Kip de s’incruster incognito à une soirée mondaine grâce à Scott. Elena prend le joueur de hockey à partie pour lui expliquer que le secret fait du mal à Kip et que lui aussi mérite de briller. Une mise au point qui entraîne une inévitable dispute entre les deux amants secrets. Kip met alors fin à la relation et rentre chez son père, tombant de chagrin dans ses bras.
