On retrouve notre sulfureux duo de hockeyeur ce vendredi dans le deuxième épisode de Heated Rivalry. Un épisode qui souffle les chauds/froids !
Shane en veut toujours à Ilya de l’avoir esquivé à sa remise de prix du premier épisode de Heated Rivalry (notre critique), tant et si bien que le joueur québécois le rembarre par message. Mais c’est sans compter sur la ténacité russe d’Ilya. Il persiste avec ses messages coquins au fil des mois et ce malgré l’absence de rencontre entre eux. Mais ce n’est pas pour déplaire à Shane, qui sous ses airs vexés se fait prendre au jeu.

Notamment le jour de leur confrontation sur la glace. Dans les vestiaires des Métros notre personnage reçoit une question sur ses performances physiques, quantifiables sur 1 heure. Et on ne parle pas du nombre de buts mis dans les cages… Une bonne manière pour Ilya de le perturber avant leur match. Shane tombe les deux pieds dedans avant de se raviser pour lui répondre premier degré : “Deux fois je pense”. L’occasion pour le russe de se moquer de lui pour sa nullité en sexting. Le jeu du chat et de la souris continue sur la patinoire glacée.
Mais après le combat dans le froid, il faut réchauffer les corps ! Il n’est plus le temps des préliminaires du premier épisode et les deux adversaires passent aux choses sérieuses. Après le match, Shane accueille Ilya dans son luxurieux intérieur Québécois pour y vivre un moment passionné. Leur chemin se sépare de nouveau. Non sans une dernière saillie d’Ilya qui se vante d’avoir performé sans l’usage de ses mains. Un comble pour un expert de la crosse et de la rondelle.
Ça s’en va…
Cependant les jouissances sont de courte durée puisqu’une fois de retour en Russie, Ilya ignore les messages de Shane. Cela laisse ce dernier dans une parfaite incompréhension. Il s’avère qu’au sein de sa terre natale, Rozanov endosse un masque face à son père militaire gradé, qui désavoue son fils à la moindre défaite, tout en perdant la tête. A l’occasion d’un déplacement en Russie, Shane va faire du rentre dedans à Ilya en face à face. Mais ce dernier le renvoie dans les tribunes. Une armoire à glace aussi givrée que le terrain que même son premier amant Sasha, le fils de son coach qu’il retrouve au détour d’une soirée guindée, n’arrive pas à faire fondre. Et ça malgré le fait qu’il tente de prendre les choses en main.

Mais en scène miroir de la fin de l’épisode 1, nos deux protagonistes se retrouvent lors d’une cérémonie de prix. Ilya le remporte et c’est l’occasion pour les rivaux-amants de se confronter dans les toilettes. Shane le fustige mais Ilya détourne l’engueulade en tension sexuelle. Stratégie qui porte ses fruits vu qu’Hollander est à deux doigts de se mettre à genoux sur le marbre des toilettes pour une autre action qui l’empêcherait d’exprimer d’autres reproches… Mais finalement un simple baiser langoureux marque la réconciliation.
… Et ça revient !
Le climax charnel attendra la dernière séquence de l’épisode puisque le russe invite le québécois à le rejoindre dans sa luxueuse chambre d’hôtel. S’entame alors un jeu de domination. Rozanov s’assoit dans un siège, cigarette et verre de vodka à la main, pendant qu’Hollander doit user de ses doigts pour un show solitaire… Avant d’être bien évidemment rapidement rejoint par Ilya ! Si vous avez lu notre précédent recap, vous devinerez vite la suite de la “procédure”.
Mais a contrario des précédentes scènes érotiques, celles-ci sont ellipsées pour revenir à nos personnages qui discutent. Shane demande à Ilya s’il aime être en Russie, faisant le lien avec ses précédents comportements. Ce dernier esquive la question en lui demandant de partir, il doit se “reposer”. Il s’exécute sans que son amant le raccompagne en tout tristesse. Dans l’ascenseur, il veut lui envoyer un dernier message “tu ne m’as pas fait de bisous”. Mais Hollander efface, refusant de tomber dans trop d’affection malgré les sentiments qui naissent. Un épisode sous le joug des chauds/froids et des va-et-vient des personnages !
