La série Heated Rivalry qui a fait monté la température outre-Atlantique débarque dans notre contrée hexagonale sur HBO Max avec l’épisode 1 : Les recrues.
Un épisode qui fait office de préliminaire dans tous les sens du terme. Nous suivons sur une saison de Hockey, Shane Hollander (Hudson Williams) jeune outsider des Métros de Montréal face à son homologue russe, Ilya Rozanov (Connor Storrie) , aussi nouvelle recrue de l’équipe adverse des Raiders de Boston. Une rivalité littéralement passionnée va naître entre les deux hommes, aussi bien montée médiatiquement qu’entre eux même…

Une rivalité bien masculine puisqu’au détour d’une rencontre dans la salle de sport de leur hôtel, les deux hommes vont se lancer dans une compétition de qui pédale le plus vite. Un bon moyen de mettre nos personnages testostéronés en sueur pour se reluquer le mini short moulant. Et leur faire partager une même grosse gourde d’eau, où leurs doigts vont se frôler… Un premier contact physique, qui ne sera clairement pas le dernier. Une attirance quasi animale nait entre les deux adversaires.
Douche, savon et invitation…
Il suffit d’une scène de douche où, comme par hasard, les deux se retrouvent seuls sous les jets chauds du vestiaires. Un moyen pour Shane de mater, sans trop l’assumer, Ilya. Ce dernier ne manquera pas de le repérer. Il passe alors au stade supérieur en se savonnant plus que nécessaire la partie inférieure du corps. Une provocation d’llya qui se conclut en invitation de ce dernier qui donne son numéro de chambre et un horaire. Le soir même est la concrétisation de ce jeu de séduction, qui n’aura pas duré bien longtemps faut se l’avouer. Alors que Shane avoue que c’est sa première fois avec un homme, Ilya dévoile avoir déjà eu de l’expérience avec le fils de son coach. La conversation laisse vite place à un autre type d’échange oral, pour le moins précoce.
Une fois s’être mis d’accord sur le fait de garder le secret, les mois passent et les rookies reprennent leur quotidien. Les parents de Shane le managent et lui dégotent des contrats, tout en cassant du sucre sur le dos Ilya. Ce dernier gère ses problèmes familiaux au travers d’une dispute avec son frère et un père qui perd la tête. Mais nous revenons vite à nos moutons. Suite à de grosses ellipses, les crosses de nos joueurs de Hockey se recroisent. Alors qu’en face de leurs collègues et des médias ils font figures d’adversaire, sous la table de presse les deux hommes se font du pieds.

Des retrouvailles qui hors caméra culminent une nouvelle fois dans une chambre d’hôtel, où Ilya se montre plus actif en voulant dépasser les préliminaires de la 1ere rencontre. Mais Shane se montre plus fermé à la proposition, non pas par peur d’une première fois, avouant que depuis leur rencontre il a investi dans un jouet, mais par malaise à l’idée qu’un de ses collègues des Métros se trouve dans la chambre d’à côté. Ce sera donc plus l’occasion d’échanger un numéro de téléphone que d’autres choses…
Qui a le plus gros trophée ?
Une nouvelle fois séparés pendant plusieurs mois, ils n’ont qu’une hâte, celle de se retrouver pour leur prochain match. Malheureusement une tempête de neige empêche cela. Alors que la frustration s’installe, Shane joue la figure du gentil garçon avec son entourage. Du coté de la Russie, on découvre qu’Ilya à une petite amie, Svetlana. Mais les deux amants inavoués, pour lesquels cela n’est qu’une histoire de sexe, se retrouvent en concurrence à la cérémonie du nouvel espoir du Hockey. Shane gagne tandis qu’Ilya esquive la remise en s’isolant sur le toit du bâtiment.
Une absence qui touche plus que ce que voudrait bien admettre Shane, qui ne manque pas d’engueuler Ilya. Sa réponse est évidente : le plaquer contre un mur et l’embrasser, comme point culminant de la grosse tension rivale. Un geste que condamne le québécois par peur de se faire surprendre mais qu’au fond il a profondément apprécié. C’est sur ce conflit que se termine cet épisode 1 qui se présente comme des préliminaires pour le moins glacial.
