• Le Récap’
  • Cinéma
  • Jeu Vidéo
  • Littérature
  • Musique
  • Série
  • Spectacle
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
  • Le Récap’

    Warner Bros, Lollapalooza, Galaxy XR… notre récap’ de la semaine 

    26 octobre 2025

    Drew Struzan, D’Angelo, MTV… notre récap’ de la semaine

    19 octobre 2025

    Diane Keaton, Game One, Expédition 33… notre récap’ de la semaine

    12 octobre 2025

    Les Simpson 2, Peaky Blinders, Orelsan, One Piece… notre recap’ de la semaine

    5 octobre 2025

    Claudia Cardinale, Wolverine, The Mandalorian… notre récap de la semaine

    28 septembre 2025
  • Cinéma
    5

    Critique The Birth of Kitaro : un préquel à la série

    28 octobre 2025
    6

    Critique The Smashing Machine : Rock sensible

    27 octobre 2025
    4

    Critique G.O.A.T. (Him) : carton jaune pour Justin Tipping

    26 octobre 2025
    8

    Critique L’Étranger : saisissante passivité

    25 octobre 2025
    4

    Critique Eden : société à l’ouest

    24 octobre 2025
  • Jeu Vidéo
    7.7

    Test Bye Sweet Carole : Disney au pays des cauchemars

    16 octobre 2025
    7.5

    Critique Splinter Cell Deathwatch Saison 1 : le retour flamboyant de Sam Fisher

    14 octobre 2025
    7.0

    Test Little Nightmares II : le plus grand des petits cauchemars

    14 octobre 2025
    6.7

    Test Atelier Resleriana – The Red Alchemist & the White Guardian : épopée colorée

    9 octobre 2025
    6.6

    Test Hyke – Nothern Light(s) : c’est pas sorcier

    25 septembre 2025
  • Littérature
    10

    Critique Goldorak édition collector : Astéro-livre pour les 50 ans du robot mythique

    23 octobre 2025
    7

    Critique Le Marin qui n’avait jamais perdu le Nord : navigateur du bout du monde

    22 octobre 2025

    10 livres pour frissonner pendant Halloween 2025

    20 octobre 2025
    10

    Critique Horizons infinis : le Forrest Gump français à la conquête de ses rêves

    10 octobre 2025
    6

    Critique Cœur d’Ourse : voyage en quête de soi dans la Taïga

    7 octobre 2025
  • Musique
    8

    Critique Kneecap : biopic indépendantiste sous acide

    24 juin 2025

    Sortie Blu-ray, DVD & VOD – In bed with Madonna : Marketing ou vérité ?

    23 juin 2025

    Les avantages du piano numérique pour les musiciens modernes

    4 mars 2025
    7

    Critique Brian Jones et les Rolling Stones : la face cachée d’un mythe

    10 février 2025

    Musique : le top & flop 2024 de Léa

    25 décembre 2024
  • Série

    10 séries à binger pour Halloween 2025

    27 octobre 2025
    8

    Critique Ça – Bienvenue à Derry Saison 1 : le cauchemar recommence

    24 octobre 2025

    Indociles : notre récap de la mini-série Netflix avec spoilers

    21 octobre 2025
    8.5

    Critique Le Monstre de Florence (Il Mostro) : ces hommes qui n’aimaient pas les femmes

    21 octobre 2025
    7.5

    Critique Splinter Cell Deathwatch Saison 1 : le retour flamboyant de Sam Fisher

    14 octobre 2025
  • Spectacle
    9

    Critique Killer Joe : une pièce choc qui va vous secouer !

    21 octobre 2025
    9

    Critique Affaires Familiales : Chercher à représenter l’innommable.

    13 octobre 2025

    Comédies musicales à New York : une immersion culturelle pour tous les âges

    1 octobre 2025
    9.5

    Critique Une pièce sous influence : le carnaval des émotions

    1 octobre 2025
    8.5

    Critique Une heure à t’attendre : un face à face troublant entre mari et amant

    22 septembre 2025
Facebook Twitter Instagram TikTok
Nous aider
L'Info Tout Court
Accueil - Pauvres Créatures, Bandai Namco Game Music, mort de Randy Meissner… notre récap’ de la semaine !
Pauvres_Creatures_Atsushi_Nishijima
Photo by Atsushi Nishijima. Courtesy of Searchlight Pictures. © 2023 20th Century Studios All Rights Reserved.
Le Récap'

Pauvres Créatures, Bandai Namco Game Music, mort de Randy Meissner… notre récap’ de la semaine !

Léa Butel Léa Butel30 juillet 2023Aucun commentaireIl vous reste 5 minutes à lireUpdated:30 juillet 2023
Partage
Facebook Twitter WhatsApp

Salut à toi, lecteur invétéré ! L’actualité culturelle de la semaine a notamment été marquée par le décès prématurée de la chanteuse irandaise Sinéad O’Connor mais aussi par celui du légendaire bassiste et chanteur du groupe mythique Eagles, Randy Meissner. En parallèle, le nouveau film de Yorghos Lanthimos, Pauvres Créatures, a été sélectionné pour être présenté à la Mostra de Venise et Bandai Namco sort une chaîne Youtube consacrée aux bandes originales de ses jeux les plus célèbres.

Côté cinéma

  • Lundi dernier, Paramount+ a dévoilé les premières images de Simetierre : aux origines du mal, qui sortira le 7 octobre. Le film se base sur l’histoire bien connue du roman éponyme de Stephen King et s’appuie sur un casting solide : Jackson White, Jack Mulhern, Henry Thomas, Natalie Alyn Lind, Isabella Star LaBlanc, Pam Grier (Cinnamon, Jackie Brown) et David Duchovny.
  • Excellente nouvelle pour les fans de chefs d’oeuvres inclassables : le dernier long métrage de Yorghos Lanthimos, le réalisateur du génial La Favorite et du perturbant La Mise à Mort du Cerf Sacré, sera présenté lors de la 80è édition du festival de la Mostra de Venise, qui se déroulera du 30 août au 9 septembre. Intitulé Pauvres Créatures, il retrace l’histoire de Bella, ramenée à la vie par un médecin peu conventionnel, campé par Willem Defoe. Avec un casting qui laisse rêveur, ce film laisse présager de nouveaux grands moments de cinéma.

Côté séries

  • Warner Bros Entertainement vient d’annoncer la sortie, le 23 août prochain, de la saison 2 de la série The White Lotus. Nommée dans 23 catégories aux Emmy Awards 2022, l’œuvre de Mike White prend place, pour ces 7 nouveaux épisodes, en Sicile, où l’on suit l’évolution de vacanciers durant leur séjour pas si idyllique que ça au White Lotus. La série sera disponible fin août sous forme de coffret intégral réunissant les saisons 1 et 2.
  • Mardi dernier, Apple TV+ a mis en ligne la bande annonce d’une nouvelle série animée appelée Strange Planet. Adaptée d’un roman graphique, celle-ci se déroule dans un univers original, rose et violet, où de petits êtres bleus se moquent des travers des humains. Strange Planet comptera 10 épisodes diffusés chaque vendredi jusqu’au 27 septembre 2023.

Côté jeux vidéo

  • Il y a quelques jours, Sony a annoncé que la PlayStation 5 venait d’atteindre les 40 millions d’exemplaires vendus. La console, mise en vente en 2020, affiche un catalogue extrêmement complet, avec plus de 2 500 jeux mythiques, indépendants et novateurs et qui ne cesse de s’enrichir. Parmi les ajouts les plus récents à venir on trouve notamment Diablo IV, Street Fighter 6 et Final Fantasy XVI.
  • Bandai Namco Europe a récemment dévoilé une belle surprise : la création d’une chaîne Youtube consacrée aux bandes originales de ses jeux vidéo les plus célèbre. Celle-ci porte le doux nom de Bandai Namco Game Music et propose notamment les musiques d’Elden Ring, de Tekken ou encore Tales of Arise et Dark Souls.

Côté musique

  • L’actualité musicale de la semaine a évidemment été bouleversée par la mort de la chanteuse Sinéad O’Connor, à l’âge de 56 ans. Un autre musicien a également fait ses adieux mercredi dernier, Randy Meissner, le bassiste et chanteur iconique du groupe de rock mythique Eagles. Décédé à 77 ans à la suite de complications d’une broncho-pneumopathie chronique obstructive, ce dernier laisse derrière lui une œuvre mythique, tout comme la chanteuse irlandaise, qui aura également marqué son époque.
  • Jeudi dernier a commencé le festival des arènes Lyriques de Montmartre. Celui-ci durera jusqu’au 19 août prochain et accueillera 10 concerts de musique classique en plein air, à la tombée de la nuit. Dirigés par Raphaël Zeitoun, les musiciens interpréteront les mélodies de compositeurs légendaires comme Camille Saint Saens, Rachmaninov ou encore Berlioz.

Côté littérature

La maison de Balzac vient d’annoncer la tenue d’une exposition sur le thème « Balzac, Daumier et les Parisiens De La Comédie humaine à la comédie urbaine. » Celle-ci se tiendra du 22 novembre prochain au 30 mars 2024 et propose une soixantaine de gravures de Daumier, quelques une de ses peintures, mises en parallèle des textes du célèbre auteur car, comme Baudelaire l’avait écrit : « la véritable gloire et la vraie mission de Gavarni et de Daumier ont été de compléter Balzac, qui d’ailleurs le savait bien, et les estimait comme des auxiliaires et des commentateurs ».

Côté spectacle

  • Le Grand Point Virgule propose plusieurs spectacles tout au long de l’été, et notamment la comédie Mes copains d’abord. Depuis le 2 juin dernier et jusqu’au 31 décembre prochain, la salle Apostrophe accueillera cette pièce de Joseph Gallet et Pascal Rocher, qui met en scène quatre amis se battant pour remporter l’entreprise à succès du cinquième larron de leur bande de copains.
  • Depuis le 14 juin et jusqu’au 20 août prochain, l’école d’arts dramatiques du Lucernaire se produira au théâtre du même nom avec une pièce classique de Beaumarchais, Le Mariage de Figaro. Sous la direction du directeur de l’école, Philippe Person, et de Florence Le Corre, les élèves interprètent cette pièce savamment adaptée pour eux tout au long de l’été.

Pour les autres actus littéraires, n’hésitez pas à consulter notre section dédiée !

Partager Facebook Twitter WhatsApp

Articles en relation

Warner Bros, Lollapalooza, Galaxy XR… notre récap’ de la semaine 

Drew Struzan, D’Angelo, MTV… notre récap’ de la semaine

Diane Keaton, Game One, Expédition 33… notre récap’ de la semaine

Laisser une réponse Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nos articles du moment
  • Critique Le Monstre de Florence (Il Mostro) : ces hommes qui n'aimaient pas les femmes
  • Critique Chien 51 : la dystopie pour les nuls
  • Critique A House of Dynamite : Ça va péter !(?)
  • Critique Alice in Borderland saison 3 avec spoilers : partie truquée
  • Minisérie Indociles de Netflix : notre récap avec spoilers
  • Concours

Concours -terminé- La Furie des Vampires : 2 combos Blu-Ray + DVD à gagner !

29 septembre 2025

Concours -terminé- De Mauvaise Foi : 3 DVD à gagner !

12 septembre 2025
  • La rédaction
  • Nous contacter
  • Vous faites L’Info Tout Court
  • Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Mentions Légales

Logo CFC 2019

Tapez votre recherche et appuyer sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.