Marvel vs. Capcom Infinite, sixième épisode de la série de jeu de combat, revient pour à nouveau s’imposer dans l’arène. Ce nouveau crossover entre les super-héros de comics et les icônes des jeux de combat japonais, arrive-t-il à s’imposer ?
Visuellement différent. Afin de s’actualiser et de toucher un plus large public de gamer, l’épisode présente des personnages bien plus proches de leurs homologues cinématographiques que littéraires. Rien de transcendant cependant, et le design évolue peu. Sinon du côté des animations, le jeu conserve toute la fluidité voulue durant les combats.
Quelques ajouts de gameplay. Les plus gros ajouts concernent la révision de certains combattants (Thor…), le système de switch gratuit à 2 contre 2 (et non plus à 3v3), la simplification des combos/ coups afin de rendre le jeu plus accessible et pour finir, les Gemmes de L’Infini. Ces six pierres ajoutent des capacités supplémentaires et des bonus statistiques aux combattant (temps, espace…), changeant parfois drastiquement la manière dont on prend en main les personnages. Au niveau du contenu, on retrouvera tout le nécessaire du jeu en multijoueurs local et en ligne, ainsi qu’un nouveau mode histoire, reliant deux héros des US et du Japon.
Avis : On attend de voir plus en détails ce que nous réserve Marvel Vs. Capcom Infinite, s’il est effectivement « facile à prendre en main mais difficile à maîtriser »…