Sniper Ghost Warrior est un jeu de tir, en vue à la première personne, développé et édité par City Interactive. Nous avons pu tester le troisième épisode de la licence à la Paris Games Week. Verdict ?
Furtif et combattif. La démonstration nous propose de pénétrer furtivement une base ennemie pour voler des informations capitales. Notre personnage, armé d’un sniper et d’un autre pistolet, dispose de plusieurs mouvements bienvenus pour se faufiler sans se faire repérer. De plus, le level-design favorise cette approche stratégique avec la présence de touffes d’herbe, de murets et autres spécificités environnementales bien pensées.
Des idées mal calibrées. Malheureusement, la mission ne s’est pas déroulée comme convenu. En effet, la discrétion n’est pas vraiment le fort du personnage qui a oublié de mettre un silencieux sur ses armes. Du coup, après le premier tir, l’effet de surprise s’avère loupé. L’IA des ennemis se révèle plutôt bancale, surtout quand ils nous repèrent de loin alors que plusieurs murs nous séparent… De ce fait, la difficulté monte d’un cran, entraînant de la frustration au bout de quelques tentatives. Dommage.