L’événement IndieCade ayant eu lieu aux Arts et Métiers à Paris accueillait les développeurs Tiny Red Camel pour leur futur titre Shrug Island.
Une bonne entrée en matière. Ce point and click, graphiquement chiadé, se révèlent illustré entièrement à la main. Chaque plan, animé de manière enchanteresse, sert magnifiquement une narration fluide et poétique. De plus, le character design des personnages se révèle très inspiré. Tout ceci donne le sentiment d’avoir sous les yeux un dessin animé interactif. Les éléments visuels et thèmes sonores viennent sublimer l’expérience et l’ambiance générale du titre.
Un gameplay en demi teinte. Les deux personnages interdépendants, féminin et masculin, agissent de concert avec les mélodies. Leurs pouvoirs complémentaires peuvent être utilisés alternativement d’un simple clic de souris. Malheureusement, le soft souffre d’une lisibilité peu évidente. En effet, une barre d’action un peu confuse sert à interagir avec les éléments du décors. Il n’est pas toujours aisé de découvrir les indices, trop bien fondus visuellement. La progression se met alors à souffrir d’un côté rébarbatif qui déçoit un peu.