Invité dans les locaux parisiens de Konami, nous avons pu mettre la main sur la nouvelle mouture de PES 2019. Une sortie du banc de touche pour la première place du podium ?
Pas d’équipe féminine mais… Non, PES ne suit pas les tendances du football féminin. Cependant, les développeurs font toujours l’effort du renouvellement en ajoutant des licences dont les légendes de l’Inter Milan, le championnat russe, etc. Et plus il y en aura, mieux ce sera ! Des anciennes gloires, dont Philippe Coutinho et David Beckham, taillent leur chemin en Legends et bien d’autres encore. De même, de nouvelles marques officielles viennent faire leur apparition, à l’image d’Adidas.
Une expérience renouvelée. Tant au niveau visuel (scan 3D des joueurs et logiciel « Enlighten » pour les stades), que des ambiances sonores, le jeu a été amélioré. Ça fait plaisir, car l’ensemble semble également remis au goût du jour pour le gameplay : la fatigue qui impacte la performance, une IA remaniée, une gestion du tir toujours plus exigeante, le physique du ballon pour les effets… S’ajoutent une évolution individuelle des joueurs, qui pourront prendre la balle sur l’ensemble de leur corps de manière réaliste ou encore l’optimisation des dribbles (en fonction de la position, de la distance de la balle…) pour un ensemble bien plus cohérent.
Avis : PES 2019 semble miser sur de grosses améliorations pour cette année. Si tout n’a pas encore été annoncé, Konami montre bien qu’il ne compte pas abandonner la game !
Un commentaire
Salut il a pas des stades de ligue 1. Il faut mettre les stades de velodrome om et paris pac des princes et les stades de tottenham et stamford bridge Chelsea et arsenal emirate et de olympique lyonnais et santiago bermabeu. ok.