Homefront The Revolution, le nouveau FPS en monde ouvert de Deep Silver, était présenté sur un stand de la Paris Games Week, tout en grillages, simili sacs de sables et parpaings. De quoi exciter l’intérêt des nombreux joueurs, dont nous avons fait partie.
Pour vous remettre le contexte, Homefront propose un présent alternatif où, après 4 années d’une occupation militaire sans merci, les États-Unis sont à genoux. Dans un monde ouvert, détaillé et riches de multiples échappatoires sur plusieurs niveaux (immeubles, égouts…), Philadelphie est désormais un ghetto quadrillé par les drones de surveillance et les patrouilles blindées. Mais la Résistance s’organise, menant une guérilla et cherchant déclencher la deuxième Révolution américaine.
Moins bien équipé que ses ennemis, le joueur doit ruser et exploiter son environnement au maximum. La (trop) courte mission de dix minutes qui nous était allouée mettait en évidence le système d’embuscades. Comme expliqué par les développeurs, elle n’est qu’une des options et le joueur est laissé libre d’engager ou non le combat comme il le souhaite. Il fallait ensuite rejoindre un point précis sur la map. Un système qui rappelle par moment et avec bon goût, le palpitant InFamous Second Son.
Bien travaillé, Homefront The Revolution nous a laissé satisfaits de cette expérience qui s’avère prometteuse !