HeartZ, développé par le studio indépendant Upper Byte, nous a été présenté lors des Indie Games Play. Manette en main, un, deux ou trois joueurs peuvent coopérer sur ce jeu de réflexion et de plateforme, aux graphismes colorés et aux personnages amusants. Tentez de récupérer votre liberté et de conserver vos trois cerveaux transformés en protopulseur, après qu’un grand méchant scientifique vous les ait dérobé…
Bien pensés, le level design et le gameplay s’adaptent en fonction du nombre de participants, pour proposer des niveaux aux intrigues adaptées. La difficulté croit régulièrement, proposant des sortes de petits puzzles de plus en plus compliqués. Coups de pied, sauts, téléportations, explosions, etc, chaque personnage possède ses propres capacités à utiliser en accord pour vaincre les pièges et créatures malveillantes qui peuplent les niveaux. Si votre mort (assez drôle) entraîne également celle des autres, les nombreux points de sauvegarde ne la rendent heureusement pas frustrante. Ajoutez à ceci une prise en main aisée et le titre convient aux enfants comme aux adultes.
Plutôt addictif et composé de 7/8 actes de 10 niveaux chacun, le soft possède une durée de vie tout à fait honorable et garanti de bonnes soirées. Reste à savoir quelles autres bonne surprises il nous révèlera d’ici sa sortie !