Dofus Touch, MMO phare du studio français Ankama, vient d’arriver sur mobiles et tablettes. Invités à une petite présentation nous avons pu retrouver cet univers désormais vieux de plus de 10ans. Cette nouvelle version a t-elle perdu de sa richesse ?
Un contenu qui envoie du lourds ! Débuté en 2004, la version de base n’a cessé de s’enrichir. La version portable bénéficie de tous les contenus accumulés, exceptés ceux à partir de 2014. Les développeurs cherchent en effet à partir sur les mêmes bases, tout en proposant au final deux jeux différents.
Un jeu simplifié mais pas simpliste. Ainsi l’ensemble du titre a été judicieusement modelé pour les joueurs sur mobiles / tablettes, avec un tutoriel pour débuter, une possibilité de faire de courtes parties et des contrôles adaptés. Si l’opus permet des débuts plus aisés pour les nouveaux les nouveaux joueurs, il ne perd pas en complexité, puisque l’ensemble des métiers, des combats, etc, restent bien présents. Le ressenti et le fun restent intacts. Seul point noir, il n’est pas possible de faire un transfert de compte et tout le monde doit repartir de la case départ.