Sylvain Seccia nous présente avec passion son point and click à l’ancienne : Désiré. Il apporte un soin tout particulier à son bébé monochrome et ça se sent.
L’ambiance Lucas Arts est extrêmement fidèle à l’époque des point and click des années 80. L’animation des personnages, l’apparition des dialogues à l’écran, le choix des phrases, l’inventaire, les énigmes : tout rappelle une époque considérée pour certains comme l’âge d’or de ce style de jeu. La superposition des calques pour créer les décors dessinés s’avère très bien faite, avec leurs effets de profondeur et d’ombres. Le thème mature du jeu semble pour le moment très bien mis en scène par les dialogues de personnages à personnalité, de même que la musique au piano promet une plongé immersive dans cette expérience.
Désiré, un travail coopératif commencé il y a 4 ans autour d’une passion devenue commune, est un livre interactif très bien rendu, offrant les libertés des vieux Lucas Arts dans une histoire linéaire passionnante. Presque terminé, il ne lui manque que le dernier chapitre, écrit, mais sans personnages ni animation. Il devrait être fini d’ici décembre, et de ce qu’on en sait, ne devrait décevoir aucun fan du genre.