En quête de gobelins à trucider entre deux dialogues fleuris ? Demons Age, le RPG tactique au tour par tour de Bigmoon, offre prochainement ses services. Voici un aperçus de sa version d’essai.
Un manque de profondeur. La simplicité générale présente un inconvénient. Aucune description n’accompagne les quelques capacités dont on ignore souvent l’intérêt, et aucun tutoriel n’accueille le joueur. En terme de gameplay, les différentes classes inquiètent. Entrer dans le lard avec le Guerrier (sans compétences et ressemblant parfaitement au Ranger) suffit, alors qu’un magicien mourra au premier monstre venu, en mode normal, par manque… de magie !
Un jeu négligé ? Certaines sélections en menu et en combat rendent le voyage inconfortable à la manette. Autrement, même à la souris, l’opus manque un peu de rythme. Au niveau des environnements, séduisants, le titre propose des effets de lumière bien placés, suffisants pour mettre en valeur quelques textures. L’absence de certains effets se remarque, bien qu’on y prête peu attention. Cependant, le jeu gagnerait à bénéficier de graphisme plus actuels…
Demons Age semble souhaiter offrir une expérience tactique sans prise de tête… un peu trop d’ailleurs. À voir si ce titre, un peu léger techniquement pour le moment, fera un digne héritier des premiers Fallout, par exemple…