Dawn of War III (DoW3) jouable à la PGW, nous a permis de découvrir cette licence de jeu de stratégie. Inspiré de l’univers Warhammer 40 000, il reprend les qualités des deux précédents épisodes. Un parti-pris gagnant ?
A la recherche d’un artefact. Suite des précédents opus, DoW3 dévoile comment Gabriel Angeles a été ramené à la vie. De plus, une prophétie décrit la présence cachée d’une lance sacrée sur la planète Achéron. Orcs, Eldars et Space Marines décident donc de se taper sur le coin de la tronche pour être les premiers à la récupérer. Sur la mission proposée, située dans le second tiers de la campagne solo, les Space Marines veulent empêcher les Eldars d’envahir la planète.
Piocher le meilleur. Dans un esprit proche de celui de Starcraft, l’opus reprend les grandes batailles, la création de base, les captures de ressources du premier DoW et les supers unités, la micro gestion du second. Une décision judicieuse qui permet d’enrichir le titre et de découvrir en sus les trois factions, leurs motivation et leur pouvoirs héroïques apocalyptiques.
Avec une durée de vie de 15 à 20h heures, Warhammer 40.000 : Dawn of War III (DoW3) continue de progresser dans ses options de stratégie tout en restant intuitif et accessible.