Mass Effect : Andromeda est sorti cette semaine, alors on en profite pour revenir sur les 3 premiers épisodes. Le commandant Shepard s’en va nous le conter !
Attention, spoiler Mass Effect !
Journal de bord, Mass Effect 1. Ici Shepard ! Tout a commencé quand j’ai été propulsé à la tête du Normandy. Le paria, Saren Arterius, avait décidé d’attaquer la citadelle à l’aide de sa moissonneuse batteuse spatiale, épaulé par les récolteurs. Tout juste intronisé au rang de Spectre « genre gardiens de la galaxie », j’avais décidé d’emmener mes potes, histoire de lui mettre des coups de sabots !
On a fait le test !
Journal de bord, Mass Effect 2. Re ! Visiblement les coups de fourches ne suffisaient pas. Cette fois les récolteurs et moissonneurs avaient lancé une coopérative ! Après avoir été fauché d’entrée de jeu, je fus remmené à la vie par l’organisation Cerberus. Je décidais alors d’aider l’homme trouble, leur chef. Une bien mauvaise décision…
Journal de Bord, Mass Effect 3. Nous tentons de rassembler l’alliance car les moissonneurs continuent de nous les briser. Il semblerait que leur coopérative comprenne Cerberus. Nous avons découvert « le creuset », une arme gigantesque de défense prothéenne ! Pas de bol, c’est la fin du monde… heureusement, j’en profite avec la jolie assistante de bord.
Ici Garrus Vakarian, le Turien ! Afin d’éviter une pénible fin à tout l’univers, mon ami de beuverie et supérieur « commandant Shepard », s’est sacrifié. Trinquons en son honneur et espérons que cet Andromeda lui rende hommage !
Pour que vous soyez fin prêt à découvrir ce nouvel opus, découvrez notre avis sur ce nouvel opus !