Enfin, nous touchons à l’Arlésienne de DICE, Mirror’s Edge Catalyst ! Le premier épisode de la saga (2009) possédait des atouts certains, mais également plusieurs défauts. Qu’en est-il pour l’instant de celui-ci ?
Seuls des toits et des intérieurs d’immeubles dominés de blanc sont disponibles dans cette Bêta. Ainsi, l’absence de variété après 1h30 de jeu fatigue les yeux et le cerveau. Espérons qu’on nous propose plus d’environnements à l’avenir, comme pour le premier épisode. Les effets du moteur graphique jolis, restent discrets et assez gourmands sur PC…
Moins indépendante, la nouvelle Faith agira beaucoup plus en fonction de ses compagnons. Les missions présentées lors de cinématiques, donnent à l’histoire un rythme efficace, technique ayant largement fait ses preuves depuis GTA III (2001). Il reste à découvrir l’objectif personnel de l’héroïne afin de rendre l’histoire vraiment séduisante.
L’arbre de compétences permet d’offrir une expérience potentiellement personnalisée au joueur, si l’on se fie aux promesses pour les futurs mouvements. Heureusement, les combats vont dans ce sens. Aux poings et pieds, ils confirment une volonté d’originalité par un système rendant l’exercice subtil : transformer les ennemis en dominos s’avère jouissif !
Mirror’s Edge Catalyst aura besoin de diversité et d’approfondissement en affirmant son scénario et convainquant par ses mécaniques.