Le magazine emblématique spécialisé dans le cinéma de genre, lance sa première édition des MadMovies Awards le 31 mars. La cérémonie s’est déroulée dans la salle tapissée du Max Linder Panorama, suivi de la projection du film gagnant. Découvrez les nominés, et les gagnants.
Créé en 1972, MadMovies est l’un des plus important magazines européens consacré au cinéma de genre. Tout au long de son histoire, il varie ses formats, propose des nuits de projections, travaille sa connivence avec le public, ou encore, organise le Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF) en 2011. L’importance et la popularité du cinéma de genre, qui génère une grosse partie des entrées dans les salles méritait bien une célébration francophone dédiée, pour récompenser ses plus belles œuvres.
Il s’agissait d’une cérémonie simple et presque expédiée, avec 3 prix. S’en est suivie la projection du Meilleur film 2024, avec pour finir une discussion entre différents rédacteurs de MadMovies et le public. La liste des films nominés a été affinée à partir d’une sélection de la rédaction, et les gagnants désignés au vote par le public.
Voici les films qui ont été primés lors de cette première cérémonie des MadMovies Awards:
Meilleurs Effets spéciaux et Maquillages : The Substance
Les nominés étaient: Alien Romulus, Dune : Part Two, Furiosa, une saga Mad Max, et La Planète des singes, le nouveau royaume

Meilleur Premier Film : La Malédiction, l’origine
Les nominés étaient: La Morsure, Sleep, et 37 : l’ombre et la proie

Meilleur Film : Furiosa, une saga Mad Max
Les nominés étaient: Civil War, Dune : Part Two, Nosferatu, Alien Romulus et The Substance

Avec au casting Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, et Tom Burke , Furiosa, une saga Mad Max a donc remporté le MadMovies Award du Meilleur film 2024. Le public a pu être remercié par une courte vidéo de son réalisateur George Miller.
Dans le monde post apocalyptique et désertique de Mad Max, la jeune Furiosa est arrachée à sa communauté et capturée par une horde de motards dirigée par le redoutable Dementus. Furiosa doit alors survivre, retrouver le chemin de son paradis de verdure, mais surtout : se venger.