La descente aux enfers de Yann
Seul. C’est le mot qui convient le mieux pour décrire Yann. Sans ami, sans famille, sans amour. L’adolescent est comme aspiré par le vide, rejeté par tous ceux qui l’entouraient avant le drame.
Rongé par la culpabilité et la peur de voir Lucas plonger dans la drogue, il décide de se confier à Hélène (Odile Vuillemin) sur la tuerie de la scierie. Il donne des détails, expliquant bien que son ami a tout vu et s’est débarrassé de l’arme dans un point d’eau. Mais faute de preuve, sa tante ne le croit pas et met même en doute sa santé psychologique. Quant à Lucas, il ne supporte pas cette trahison et choisit de l’évincer de sa vie.
Yann se retrouve ainsi abandonné, désespéré de ne plus pouvoir se raccrocher à quoi que ce soit. Il attrape ainsi une bouteille pour noyer sa peine et son chagrin dans l’alcool et prend le chemin de la voie ferrée. Mais planant dans un état second, il n’entend pas le train arriver derrière lui.
Cette dernière scène de l’épisode 4 fait l’effet d’un électrochoc. Une puissante décharge d’adrénaline qui accroit l’envie de connaître la suite de la série. Ne serait-ce que pour savoir si Yann a perdu la vie ou non. Le final des Innocents promet ainsi beaucoup de surprises et de violence. Véritable condensé d’horreurs, que l’on espère voir évoluer vers un dénouement heureux.
Un commentaire
Trés intéressante la partie de l’article page 3 sur Yann,personnage seul et tourmenté de la série.