Invité du Jimmy Kimmel Live, Liam Neeson a démenti être de retour pour la série Kenobi.
Si tous les fans de Star Wars espéraient le retour de Qui-Gon Jinn en tant que spectre de force, l’acteur a indiqué, à Jimmy Kimmel, ne pas avoir été approché pour reprendre son rôle; avant de sous-entendre, en plaisantant, que Disney n’avait pas les moyens de s’offrir ses services.
Voilà une annonce qui parait très étrange (pour ne pas dire décevante), si Disney veut assurer une cohérence entre la prélogie et la série centrée sur Obi-Wan. Car souvenons-nous, à la fin de la Revanche des Sith, Obi-Wan est informé que son ancien maître a trouvé le secret de la vie éternelle, en revenant en tant qu’esprit de force. C’est donc, logiquement, que chaque fan de Star Wars imagine le rôle majeur que Qui-Gon pourrait avoir dans la série Kenobi.
Après ce démenti, devons-nous perdre tout espoir ? Rien n’est moins sûr, car Liam Neeson tenterait peut-être de dissimuler son retour, comme l’explique brillamment Jimmy Kimmel : « Vous êtes tellement un bon acteur que vous pourriez facilement être en train de mentir, sans qu’on s’en aperçoive. » D’autant plus que le principal intéressé signalait, dans une interview à Collider, qu’il était partant pour reprendre son rôle.
Si sa présence sur le projet n’est, pour le moment, pas confirmée (restons optimistes avec cette formulation), on aura, néanmoins, le plaisir de revoir Ewan Mcgregor en Obi-Wan Kenobi et Hayden Christensen en Anakin/Dark Vador.