La guerre passionne les gamers. D’un genre tournant souvent en rond, Planetside 2 tente de proposer une approche plus vaste des affrontements.
Vous voici déployé sur une des cinq vastes cartes du jeu en tant que soldat, faction rouge, bleu ou violette (oui dans le futur, le camouflage, c’est has-been). Malgré des serveurs aux factions parfois déséquilibrées, vous devrez tenter tant bien que mal de reprendre les zones aux ennemis pour contrôler toute la map. Pour ce faire vous pourrez débloquer au grès des niveaux acquis de nouvelles classes, équipements et véhicules. Free-to-play oblige, ces éléments ont un coût, d’une monnaie durement acquise ou en mettant la main au porte monnaie réel.
Pour arriver à vos fins, encore faut-il comprendre les outils à votre disposition et c’est là le plus gros soucis de Planetside 2 sur PS4. Pingre en explications, l’opus vous demandera pas mal de temps d’adaptation, à l’exemple du système de gestion d’amis, pourtant primordial, est ici totalement aux fraises.
En vous laissant perdu dans ces gigantesques champs de bataille, Planetside 2 se révèle malgré lui la simulation ultime du bidasse. Une fois le système assimilé, le titre propose une vision intéressante du jeu de guerre où la conquête n’est jamais chose acquise…