Qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez gagné Incroyable Talent ?
C’est quelque chose que l’on ne réalise pas tout de suite, et même maintenant à vrai dire. J’avais comme l’impression de rêver, ça ne paraissait pas réel. Et puis je ne me doutais pas une seule seconde que j’allais arriver premier, sinon je pense que je n’aurai pas participé à l’émission. Ça aurait été totalement stressant (rires).
Lors de ce film qui image votre vie dans les grandes lignes, on se demande comment vous avez fait pour garder espoir après tout ce que vous avez traversé? C’est grâce à votre histoire d’amour ?
Je continuais de persévérer car la chose la plus importante c’est l’espoir. Je n’ai jamais baissé les bras même si parfois certains évènements sont durs à encaisser. Il faut se battre pour réussir à atteindre ses rêves. La musique c’est à propos de ce que l’on ressent et j’aime chanter par-dessus tout, je ne pouvais pas abandonner. Ma femme a aussi toujours été là pour moi, elle a été d’une grande aide dans plusieurs moments difficiles et je la remercie pour ça.
Quelle a été votre réaction en voyant l’histoire de votre vie à travers James Corden ?
Je trouve que James Corden a très bien interprété mon personnage même si certains passages du film sont amplifiés. Je n’aurai jamais pu faire aussi bien que lui si j’avais dû m’interpréter moi-même.
L’avez-vous justement rencontré ?
Oui, je le connaissais depuis quelques temps avant qu’il soit casté pour le film. Je suis content qu’il ait interprété mon personnage.
Le passage ou vous passez devant Pavarotti a dû être une épreuve terrible pour vous à l’époque, comment l’interprétez-vous avec le recul ?
Je n’en veux pas à Pavarotti d’avoir été sincère avec moi. Je n’ai pas été bon ce jour-là, il n’a dit que la vérité. J’aime Pavarotti pour son talent et son courage, c’est une grande personne et je l’apprécie pour ça.
Que pensez-vous de votre succès ?
Je ne sais pas si je dois parler de succès et si je mérite ce qu’il m’arrive mais je ne peux qu’être heureux d’en être arrivé là.
Pourquoi avoir des doutes sur vous ou votre talent ?
J’ai toujours eu ce problème de confiance en moi et ce, même pendant ma scolarité. En général les professeurs croyaient en mes capacités, pas moi. Même aujourd’hui je suis très nerveux lors d’une épreuve ou d’une grosse représentation.
Et si vous deviez nous donner le titre de votre chanson préférée ?
La Bohème de Giacomo Puccini. J’aime ce que cette chanson dégage et ce qu’elle exprime, c’est une véritable poésie.
Article écrit par Alicia Cavalli.