Si je vous dis « Noob » ?
Fabien Fournier : C’est une aventure humaine, avec les copains. C’est quelque chose qui nous a presque dépassé parce qu’il faut savoir d’où l’on part… On a fait de notre mieux jusqu’au bout pour garder l’esprit et la cohérence du projet.
« Commencement »
Toulon, au Festival Cartooniste avec le concours de film amateur où nous avons découvert les Bitoman. Ils nous ont fait découvrir Nolife, petit coup de pouce qui a changé ma vie. Des amis, de la famille et une belle inspiration.
« Réalisation »
Autodidacte, apprentissage par mimétisme. Je ne prétends pas être un professionnel dans l’audiovisuel, j’essaye de m’améliorer car la technique est ce que je maîtrise le moins et j’accepte les critiques de réalisateurs professionnels. J’ai encore du chemin à parcourir pour devenir un réalisateur confirmé…
« Problèmes »
La vie en groupe au départ, avant que j’obtienne la légitimité auprès de ma propre équipe. Ensuite, le crowdfunding nous a causé des soucis avec des menaces de mort, des insultes et certains nous prenaient pour des voleurs. De grands organismes sont d’ailleurs venus pour tout vérifier mais il est difficile de toujours se justifier face à des personnes anonymes et bornées.
« Média »
Je dirais zéro portée, zéro impact sur les statistiques. Avec le crowdfunding nous avons eu pourtant Canal +, TF1, BFM Business, le Figaro, absolument tous les gros magazines et grosses émissions.
« Idées »
Débordantes, trop et pas assez de temps, car j’ai eu la chance de créer très tôt dans ma vie. J’écrivais des nouvelles en 6ème que je pouvais lire devant les camarades, initiative prise par mon professeur. J’ai puisé dans mon inspiration de l’époque pour créer WarpZone Project, basé sur les super-héros.
« Trilogie »
Un choix ambitieux qui n’est pas forcément le meilleur choix, mais qui artistiquement me plaît. Pour Noob, il y a trop d’acteurs, de costumes, de FX à gérer pour tout mettre dans un film en terme d’argent. Du coup, le choix de faire trois films est cohérent même si ce n’est pas parfait.
« Futurs Projets »
Je vais te donner une exclusivité que je n’ai donnée nulle part ailleurs : Noob Rush, des épisodes de 3 à 5 minutes, où Arthéon a créé un reroll dans l’Ordre avec ses copains pour refaire les premières quêtes. Elle reprendra l’esprit des premières saisons car j’ai encore plein d’idées avec des personnages de niveau 1. Sinon, WarpZone Rebirth est la suite spirituelle de WarpZone Project, les visionneurs n’ont pas besoin de regarder la saison 0 pour regarder WarpZone Rebirth.
Un grand merci à Fabien Fournier pour sa gentillesse, son professionnalisme et sa générosité level 100 !